Hello Rêveuse,
C'est une excellente question ! 😊 Juste pour bien cerner, tu vises quel type de clientèle principalement ? Particuliers, entreprises, collectivités ? Est-ce que tu as déjà une idée du positionnement que tu souhaites donner à ta boîte (genre spécialisation dans l'éco-construction, rénovation de luxe, etc.) ? Ça pourrait aider à affiner les pistes. 🤔
Seaglass, merci pour ta réponse ! 🙂 En fait, je vise surtout les particuliers et un positionnement axé sur la rénovation énergétique. J'aimerais que le nom reflète un peu cette idée de durabilité et d'expertise, sans faire trop "technique" non plus. J'espère que ça aide un peu plus !🤝
Dans ce cas, peut-être explorer des noms qui évoquent la nature ou des concepts comme "énergie", "habitat", "équilibre" ? L'idée serait de trouver un juste milieu entre l'évocation de ton domaine d'activité et une connotation positive et rassurante pour les particuliers.
Si tu veux ratisser large auprès des particuliers, évite absolument les trucs trop techniques ou jargonneux, c'est clair. Faut que ça sonne pro, mais accessible. Un truc qui évoque la confiance, la solidité... mais pas "BétonetAcier", tu vois l'idée !
Je suis d'accord avec l'idée d'éviter le jargon, mais je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Un nom trop générique risque de se perdre dans la masse. Il faut trouver un équilibre subtil pour que les clients potentiels comprennent rapidement le domaine d'expertise, sans pour autant être rebutés par des termes trop compliqués. On peut éventuellement jouer sur des mots-valises créatifs qui associent des termes techniques et des notions plus accessibles.
le 26 Mars 2025
Hello Rêveuse, C'est une excellente question ! 😊 Juste pour bien cerner, tu vises quel type de clientèle principalement ? Particuliers, entreprises, collectivités ? Est-ce que tu as déjà une idée du positionnement que tu souhaites donner à ta boîte (genre spécialisation dans l'éco-construction, rénovation de luxe, etc.) ? Ça pourrait aider à affiner les pistes. 🤔
le 27 Mars 2025
Seaglass, merci pour ta réponse ! 🙂 En fait, je vise surtout les particuliers et un positionnement axé sur la rénovation énergétique. J'aimerais que le nom reflète un peu cette idée de durabilité et d'expertise, sans faire trop "technique" non plus. J'espère que ça aide un peu plus !🤝
le 27 Mars 2025
Dans ce cas, peut-être explorer des noms qui évoquent la nature ou des concepts comme "énergie", "habitat", "équilibre" ? L'idée serait de trouver un juste milieu entre l'évocation de ton domaine d'activité et une connotation positive et rassurante pour les particuliers.
le 28 Mars 2025
Si tu veux ratisser large auprès des particuliers, évite absolument les trucs trop techniques ou jargonneux, c'est clair. Faut que ça sonne pro, mais accessible. Un truc qui évoque la confiance, la solidité... mais pas "BétonetAcier", tu vois l'idée !
le 29 Mars 2025
Je suis d'accord avec l'idée d'éviter le jargon, mais je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Un nom trop générique risque de se perdre dans la masse. Il faut trouver un équilibre subtil pour que les clients potentiels comprennent rapidement le domaine d'expertise, sans pour autant être rebutés par des termes trop compliqués. On peut éventuellement jouer sur des mots-valises créatifs qui associent des termes techniques et des notions plus accessibles.